The Chicanes Nuggets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pour la suite...

+5
Midgar-Town
HouzVert
fridoun
Rezpe
lemexicain
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour la suite... Empty Pour la suite...

Message par Midgar-Town Mar 2 Fév - 13:54

On a déjà entamé notre 3ème championnat tous ensembles.
Je ne sais pas ce que donnera le futur (nbre de membres actifs) mais j'ai une suggestion à soumettre pour les activités qui arriveront après ce championnat GT3.

Je sais que c'est tôt mais autant anticiper même si notre GP actuel vient de commencer.
Et ca me permettra de mieux planifier les choses aussi....

Je vais reprendre l'idée que Rezpe avait soumis il y a un bon bout de temps mais que j'avais même pas relevée...

Faire des sessions de championnat mais en alternant les différents types de véhicules que l'on peut croiser...

Exemple: Semaine 1 - Road A sur SPA
Semaine 2 - formule A sur Monza
Semaine 3 - Ford Sierra, LMP1,....

Perso je suis de moins en moins attiré par le GT3 et j'ai de moins en moins envie de passer du temps à m'entrainer. J'ai vraiment l’impression de perdre mon temps.
Et comme je l'ai déja dit, je trouve que les gens sont trop nerveux quand ils arrivent à la course (je serai donc pour de laisser tomber le système de points)...

Ensuite, il y a tellement de voitures à découvrir que c'est bête de rester en full GT3


On pourrait peut-être envisager même qu'un membre au hasard propose une course et la voiture 1 semaine en avance.
Mais là j'hésite quand je vois le nombre de gars qui se plaignaient quand on avait proposé à Fredo de choisir la dernière course d’endurance.

Je pense qu'on pourrait p-e même planifier 2 event par semaines.
J'y vois 2 avantages:
- Moins de stress car les gens ne vont plus passer 6 jours sur un circuit
- Ceux qui sont pris un mercredi pourront quand même participer a une course un autre jour avec les membres (Je pense à ANKOU qui bosse les mercredi soir). ==> Mais on garderait de toute façon le mercredi soir

Point négatif: Moins de compétition (mais je vous avoue que je place ça dans les avantages pour ma part).


Voilà. C'est pas une décision mais juste une proposition...
Je sais que certains ont acheté le jeu pour la catégorie GT3 mais j'ai envie de changer d'air perso.

Merci de me donner vos avis....

Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par lemexicain Mar 2 Fév - 15:21

Perso les points et le classement, je m'en fiche un peu maintenant. Au début, oui cela me plaisait mais en fait je suis content ou déçu sur le moment après la course. J'avoue que je ne vais jamais dans la section "classement".
Sinon, je suis pour diversifié les courses. Du genre, un jour une course qui change toutes les semaines, et un mini championnat de 6-8 courses dans une catégorie différente a chaque saison.
En gros deux events (voir plus) par semaine.
Que la compétition et la performance ne preinnent pas le dessus sur l'ambiance. Perso, je préfère rigoler avec vous toute une soirée plutôt que de gagner la course avec 2 tours d'avance.
lemexicain
lemexicain

Messages : 344
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 35
Localisation : Saverne Alsace

https://www.youtube.com/channel/UCeJukfQVheqkamulqYZ3XyA?app=des

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par HouzVert Mar 2 Fév - 15:26

Quand la compétition prends le deçu, vous pouvez être sur que cela va taché l'ambiance et l'attitude de tout le monde envers tout le monde ...

Après il ne faut pas que vous vous concentrez sur le GT3 et les réglages, le fullstock est une bonne alternative aux championnats !!

Tu prends l'auto le soir même, tu roules, c'est fun, tout le monde est au même stade et en générale ça ce passe bien Wink

après votre seule limite est l'imagination évidemment !

Le multi catégorie est une solution aussi, faire des courses sprint ...

HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par Rezpe Mar 2 Fév - 18:21

Smile
Rezpe
Rezpe

Messages : 400
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par fridoun Mar 2 Fév - 18:56

Du changement ne fait jamais de mal.

Pour reprendre ce qui à été dit ci-dessus:
C'est juste le choix de Fredo à surpris beaucoup de monde, moi le premier. Au final ce fut une course sur laquelle j'ai pris énormément de plaisir.

Pour ce qui est de changer de voiture à chaque courses:

Là je ne suis pas fan. Me trouver avec une lmp1 par exemple, je sais d'avance que ça va me gaver. Je serais plus pour un championnat comme l'actuel ou juste 6 courses. Cela permettrait de le faire ou pas, et ne pas attendre mille ans pour faire le championnat suivant. Par contre ton idée de 2 event/semaine pourrait être une alternative à cela.

Pour ce qui est du Fullstock:

Alors j'accroche pas du tout. Ce n'est pas de rouler en réglages d'origine qui me pose problème. C'est surtout que même en fullstock tu ne peux pas régler le FFB du volant et là, tu perds énormément de plaisir à jouer.

Pour ce qui est des points:
Bien que la place m'importe peu, au final ça fait quand même plaisir de voir ou l'on se situe.

Ce que je changerais (peut-être)
Je changerais également la météo. Actuellement au départ de la course, nous savons exactement si nous nous arrêtons ou pas, si oui à quel tour. Il semblerait que la météo aléatoire nous mettais de la pluie à un certain moment presque à chaque fois. Je pense qu'avec toutes les mises à jour ça voudrais la peine de faire des tests et peut-être repensé la météo. Cela donnerait encore plus de retournement en course. Est-ce que selon les nuages cela nous indiquerais ce qui arrive? pneu pluie, pneu intermédiaire, ou slick? ça changerait beaucoup de chose.

J'enlèverais aussi les dégâts.

Nous avons vu dernièrement (moi le premier)que cela créer des tensions inutiles mais pratiquement inévitable, surtout au départ!
fridoun
fridoun

Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par Midgar-Town Mar 2 Fév - 19:14

On peut faire plein de scénario.
Genre le gars qui crée indique toutes les infos sauf la meteo.

Le hic c'est que lui sera avantagé. On laisse tomber aléatoire car on a vu que c'était toujours de la flotte.


Maintenant, on pourrait tester 4 séquences évolutives en aléatoire. Ça peut être envisageable.

J'ai pas compris le fait de garder la même voiture pendant 6 GP... C'est ce qu'on fait déjà et le probleme serait le meme. Les gens passeraient leur temps sur un unique circuit la semaine. Et comme tu dis, si on fait une course de 6GP avec la LMP1, on ne te verrai pas pendant 1 mois et demi? C'est dommage Ca non?

Tandis que si on prend la LMP1 pour 1 seule course, tu raterais celle la mais tu serais parmis nous la course d'après (sauf si tu détestes toutes les voitures lol).


J'aimerais vraiment qu'on laisse tomber ce système de points.
Je pense qu'on a pas besoin de points pour se situer. Le fait d'être une petite team ça a l'avantage qu'on se connaît tous niveau perf.
Je sais que je suis à ton niveau, celui de Gwen ainsi que Ted.

et si on regarde, le système de points fausse tôt justement. Mexicain est meilleurs que moi mais je suis devant parce qu'il a du s'absenter une fois. Donc...

Enfin j'ai peu etre mal compris ton post, je suis un peu dans le gaz de nature lol.

J'ai pas dit qu'il fallait virer les points à tout pris mais qu'on en discute :-).


Pour les 2 évents semaine, Ca m'emballe bien car c'est un plus sur la diversité et si un jour ne convient pas, c'est pas un drame :-).


En tout cas merci d'avoir déjà participé les gars
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par fridoun Mar 2 Fév - 19:20

Tu es sûr que c'est toujours la même chose depuis les mises à jour au niveau de la météo aléatoire?

Je t'expliquerai en PARTY ce que je pensais dire avec mon système 6GP même voitures 2 championnats.
A vrai dire je ne sais pas comment l'expliquer en l'écrivant Laughing .
fridoun
fridoun

Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par Midgar-Town Mar 2 Fév - 19:22

Mdr ok. A ce soir en party, c'est vrais que c'est plus simple
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par SnoopKiki Mar 2 Fév - 20:33

Yo!

Midgar met le doigt sur ce à quoi je pense depuis quelques temps, mais sur lequel je n'avais pas pris le temps d'écrire.

J'aimerai, car le jeu nous offre cet possibilité, reprendre le lundi et proposer un Event de type "Fun & Fair-Play". On a pléthore de voitures, pourquoi n'en pas profiter. On prend une voiture, un circuit, on se met d'accord sur les réglages de sessions et c'est partie!

Pour le championnat avec changement de voiture, je demande à essayer.
SnoopKiki
SnoopKiki

Messages : 554
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par mouls Mer 3 Fév - 7:43

je suis aussi pour plus de diverssiter je pence sa peut etre pas mal un chpt avec un changement de voiture a chaque manche
mouls
mouls

Messages : 334
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par HouzVert Mer 3 Fév - 8:49

Concernant la météo, par expérience sur nos championnats, il y a toujours de la pluie voir du brouillard épais et avec 4 aléatoires, le jeu mets souvent deux événements dessuite identique ...

Mais vous pouvez instaurer une contrainte, par exemple une rentré aux stands de tel tour à tel tour ...
HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par lemexicain Mer 3 Fév - 19:48

On pourrai par exemple faire un championnat de monoplace en changeant a chaque course, du genre:
1ere course formule rookie
2eme course formule gulf
3eme course formule C
4eme course formule B
5eme course Renault 3.5
6eme course formule A
lemexicain
lemexicain

Messages : 344
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 35
Localisation : Saverne Alsace

https://www.youtube.com/channel/UCeJukfQVheqkamulqYZ3XyA?app=des

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par fredoledingue06 Mer 3 Fév - 20:15

+1. ça peut être sympa oui, mais il va falloir aimer... certains n'aiment pas les monoplaces !
fredoledingue06
fredoledingue06

Messages : 513
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par Midgar-Town Mer 3 Fév - 20:17

Karting tant qu'on y est lol
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par mouls Mer 3 Fév - 20:18

yes les 250 son sympa
mouls
mouls

Messages : 334
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par lemexicain Mer 3 Fév - 20:21

Si chacun propose un championnat avec sa ou ses autos avec lesquelles il aimerait faire un championnat, tous le monde sera satisfait et même si une proposition ne me plait pas trop, et bien je ferai l'effort de participer, faut qu'on jour le jeu! (ou au jeu)
lemexicain
lemexicain

Messages : 344
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 35
Localisation : Saverne Alsace

https://www.youtube.com/channel/UCeJukfQVheqkamulqYZ3XyA?app=des

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par fredoledingue06 Mer 3 Fév - 20:39

On devrait faire un Championnat Multicatégorie. Chacun donne une Voiture et un Circuit. Et 1 fois par semaine on se fait ça. Tout en sachant qu'une même voiture peut revenir, car c'est un choix unique de chacun. Les préférences de chacun permettraient de tester toute les possibilités du jeu au final !
fredoledingue06
fredoledingue06

Messages : 513
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par lemexicain Mer 3 Fév - 20:44

Ouais c'est pas mal ça aussi! Chacun donne son combo voiture/circuit!
lemexicain
lemexicain

Messages : 344
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 35
Localisation : Saverne Alsace

https://www.youtube.com/channel/UCeJukfQVheqkamulqYZ3XyA?app=des

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par Midgar-Town Jeu 4 Fév - 10:11

C'est pas mal l'idée de monoplaces durant 5-6 events.
Le hic c'est que le gars qui aime pas les monoplaces ne va pas vouloir participer pendant ces 5-6 semaines.

Quoi que, c'est pas dramatique si on fait 2 évents/semaine avec un autre type de voiture pour l'autre event.

On alors, on joue avec la Falcon 52 semaines de suite, non? Very Happy
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par lemexicain Jeu 4 Fév - 10:28

Moi j'aime bien les monoplaces, par contre j'aime pas trop les voitures du groupe A. J'ai cru comprendre que certains d'entre vous les appréciaient, si on fait des events en gr A, j'y participerai quand même.
lemexicain
lemexicain

Messages : 344
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 35
Localisation : Saverne Alsace

https://www.youtube.com/channel/UCeJukfQVheqkamulqYZ3XyA?app=des

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par Midgar-Town Jeu 4 Fév - 10:29

Ouais je me doute que la majorité participera mais y a des insatisfaits partout lol.
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par mouls Jeu 4 Fév - 12:54

perso que sa soit , v8 , kart , monoplace , grp a .... sa minteresse de me diverssifier un peu du moment qui a du changement sa peut que faire du bien et laisser leur chance a tous
mouls
mouls

Messages : 334
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par mouls Jeu 4 Fév - 14:03

moi je propose une course d'homme a la gloire des années 90 : 5 tour (ou plus) en groupe A , sur la nordschleife sa pourait etre interessant je pence
( enfin faux aimer cette piste aussi )
mouls
mouls

Messages : 334
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par HouzVert Jeu 4 Fév - 16:33

LeMexicain, franchement le Group A au début j'étais comme toi mais plus tu roules plus tu t'y attache à ces autos, elles sont efficaces, le son du carbu ( oooooh mazette c'est troooooop bon ... pardon ^^ ) puis c'est de la bagarre ^^
HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par mouls Jeu 4 Fév - 16:58

c clair ya toujours de la bagarre avec que sa soit avec la voiture ou avec les autre pilotes ,et sur les piste officiel de epoque je trouve que c le kiff
, perso je suis amoureux de ses vielles caisse qui on fait la gloire du dtm a epoque mon seul regret et qui et pas l'alfa 155 v6 ti
mouls
mouls

Messages : 334
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum