GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
+6
SnoopKiki
cook
lemexicain
Gros_Ben
Midgar-Town
LaDroso
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Calendrier des GP caduque (nous le mettrons à jour) . Comme vous le savez tous en majorité , on se donne rendez vous ce jour pour une endurance d'une durée de 01H30 début 21H.
Dernière édition par Le pilote du grenier le Lun 23 Nov - 22:48, édité 3 fois
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Début de la course ou des essais à 21h?
LaDroso- Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Début de la course. Qualifs de 15mn afin de régler vos arrêts au stand et autres.
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Non plutôt 21h Qualif 15min puis qui enchainera avec la course d'1h30 soit 26 tours sur une moyenne de 3'30.
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
fredoledingue06- Messages : 513
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Oui début des qualifs à 21h en effet je me suis mal exprimé. Oui on avait calculé 27 tours environ, tout dépend du temps au tour de chacun mais c est une moyenne en comptant 3"35'00
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Pas une plombe d'essais et qualif SVP, a 22h45 Max je coupe la console
Midgar-Town- Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Non tkt Midgar, pas d essais mais juste 15 minutes de qualifs. Que tout le monde puisse faire quelques réglages. Bémol: 21h15 + 1h30 = 22h45 et sans qualifs ça fait 22h30 pour toi.
On en parlais hier avec fredo, certains n auront pas eu le temps de regarder les réglages ni même la conso, d ou les qualifs.
En revanche le barème de points ?
On en parlais hier avec fredo, certains n auront pas eu le temps de regarder les réglages ni même la conso, d ou les qualifs.
En revanche le barème de points ?
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Pas chaud pour des points car c'est une épreuve qui servira de test.
Certains ne finiront pas la course avec la nuit (je pense qu'on la retirera pour les prochains).
De plus certains risquent de quitter le jeu si la course traine.
Pour l'heure du départ, je vous laisse gérer et je m'adapte :-)
Certains ne finiront pas la course avec la nuit (je pense qu'on la retirera pour les prochains).
De plus certains risquent de quitter le jeu si la course traine.
Pour l'heure du départ, je vous laisse gérer et je m'adapte :-)
Midgar-Town- Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Etant donné que nous comptons faire une course d'endurance 1 fois par mois, le championnat Endurance commence ce Mercredi et par la course du Mans. C'est tout de même une référence. Il faut attribuer des points. C'est dommage de ne pas la valider sur un championnat que nous faison qu'entre nous (tout en sachant qu'il n'y a rien à gagner). Cela fait 1 semaine que beaucoup de personnes enchainent les km sur ce circuit pour essayer tant bien que mal de valider un tour en évitant ces fichues pénalités, il faut donc donner des points à tous avec un classement qui commence pour celui-ci. Ce n'est que mon avis, mais dites ce que vous en pensez.
Donnez votre Opinion sur le Sujet svp, histoire que les admins valident ou non ceci.
Donnez votre Opinion sur le Sujet svp, histoire que les admins valident ou non ceci.
fredoledingue06- Messages : 513
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Si vous voulez mélanger les points au championnat GT3, le bareme sera le meme. J'ai pas trop envie de favoriser l'endurance.
Si c'est un autre championnat parallèle, alors on peu faire un autre Bareme. Dites moi quoi
Si c'est un autre championnat parallèle, alors on peu faire un autre Bareme. Dites moi quoi
Midgar-Town- Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Non, le but étant de faire un championnat parallèle comme tu le dis.
fredoledingue06- Messages : 513
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
On en a déjà parlé, mais la tendance est pour en faire un championnat parallèle.
Donc, si j'ai bien compris, on créé le lobby avant 21h. A partir de 21h, c'est parti pour 12 minutes de qualif (3.30 le tour, faudra pas vous rater!). Et ensuite la course, d'1h30. donc 27 tours si je ne me trompe pas.
Pour rappel, on joue avec toutes les aides, usures des pneus réel, conso réel, tous les dégâts, ainsi que la casse moteur.
On va accélérer le temps *20, pour commencer de jour, continuer de nuit, et finir de jour.
Donc, si j'ai bien compris, on créé le lobby avant 21h. A partir de 21h, c'est parti pour 12 minutes de qualif (3.30 le tour, faudra pas vous rater!). Et ensuite la course, d'1h30. donc 27 tours si je ne me trompe pas.
Pour rappel, on joue avec toutes les aides, usures des pneus réel, conso réel, tous les dégâts, ainsi que la casse moteur.
On va accélérer le temps *20, pour commencer de jour, continuer de nuit, et finir de jour.
SnoopKiki- Messages : 554
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Hello! Bien sur qu'il fait compter les points, il faut un minimum d'enjeu
Après si je comprends bien, pas d'essai, juste des qualifications de 12min (3 tours max pour la plupart du coup) et début de la course à 21h15?
Pour les aides, on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas des aides réelles mais bien celles à "toute" ? Car pour avoir testé en réelle et avec toutes les autres ça fait une différence de pilotage!
Après si je comprends bien, pas d'essai, juste des qualifications de 12min (3 tours max pour la plupart du coup) et début de la course à 21h15?
Pour les aides, on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas des aides réelles mais bien celles à "toute" ? Car pour avoir testé en réelle et avec toutes les autres ça fait une différence de pilotage!
LaDroso- Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Mettez 15 minutes de qualif un lieu de 12... Ca laissera 3 minutes aux pilots pour ajuster leur réglage.
Oui Ladroso, c'est avec les aides. Pas d'aides réelles cette fois ci.
Oui Ladroso, c'est avec les aides. Pas d'aides réelles cette fois ci.
Midgar-Town- Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Oui c est ce qui est prévu les 15mn de qualifs.
Quand aux points on peut les compter, le soucis étant en cas de déconnexions.
Le temps sera de X15, on avait calculé lundi avec fredo. Ça fait un cycle jour nuit jour.
Quand aux points on peut les compter, le soucis étant en cas de déconnexions.
Le temps sera de X15, on avait calculé lundi avec fredo. Ça fait un cycle jour nuit jour.
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
ah j'ai hate ça va être cool!
LaDroso- Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Absent pour moi ce soir les gars !!! Bonne course
Gros_Ben- Messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
ça fait un bout de temps qu'on te voit plus...
fredoledingue06- Messages : 513
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Absent pour moi, je ne serai pas chez moi avant 22h.
Bonne course a tous!
Bonne course a tous!
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
dsl mais je pourrait pas non plus ce soir je vient de rentrer chez moi avec le cerveau en bouilli .... bonne course a vs a tres vite encore dsl
cook- Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
bon désolé les gars, j'ai subi un déconnexion au 10ème tours.
J'étais 5ème je me sentais vraiment bien, j'étais régulier, et paf arrêt sur image, rapport ect.... Il m'est arrivé une seule fois la même chose lors de mes essais de nuit sur ce même circuit au bout de 4 tours. Cela ne m'est jamais arrivé avant la dernière mise à jour de la PS4
Je ferai des tests pour savoir si c'est la nuit qui me pose problème.
En attendant de ces 10 tours, j'ai extrêmement apprécié le déroulement. Départ il me semble parfait, et les écarts on commencé directement à se former dès l'entrée de la première ligne droite. Ensuite c'est bien sympa sur un circuit autant long que ça de voir les écarts se modifier selon les secteurs du circuit.
J'avais prévu un arrêt au stand à la fin du 11 ème tours, mon idée de base était de changer les soft à chaque arrêts (11 & 20 tours. Durant la course j'ai changé d'avis et je l'ai auraient changé seulement au 2ème arrêt. J'aurais modifié ma stratégie en m'arrêtant plutôt au tout n°18.
Bref tout cela est vraiment prenant et on ne s'en lasse pas., ses idées ses stratégies ne seraient pas possible sans votre présence, votre bonne humeur ect..
Voilà j'ai écrit une tartine, c'est ma thérapie, autrement je refais la face à ma PS4
J'étais 5ème je me sentais vraiment bien, j'étais régulier, et paf arrêt sur image, rapport ect.... Il m'est arrivé une seule fois la même chose lors de mes essais de nuit sur ce même circuit au bout de 4 tours. Cela ne m'est jamais arrivé avant la dernière mise à jour de la PS4
Je ferai des tests pour savoir si c'est la nuit qui me pose problème.
En attendant de ces 10 tours, j'ai extrêmement apprécié le déroulement. Départ il me semble parfait, et les écarts on commencé directement à se former dès l'entrée de la première ligne droite. Ensuite c'est bien sympa sur un circuit autant long que ça de voir les écarts se modifier selon les secteurs du circuit.
J'avais prévu un arrêt au stand à la fin du 11 ème tours, mon idée de base était de changer les soft à chaque arrêts (11 & 20 tours. Durant la course j'ai changé d'avis et je l'ai auraient changé seulement au 2ème arrêt. J'aurais modifié ma stratégie en m'arrêtant plutôt au tout n°18.
Bref tout cela est vraiment prenant et on ne s'en lasse pas., ses idées ses stratégies ne seraient pas possible sans votre présence, votre bonne humeur ect..
Voilà j'ai écrit une tartine, c'est ma thérapie, autrement je refais la face à ma PS4
fridoun- Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Hello.
Perso je ne me suis pas éclaté. C'est trop long donc pas certain que je referai une endurance. J'ai roulé comme une daube du début jusqu'à la fin.
De plus, ce jeu n'est pas fiable... Y a eu minimum 3 déconnexion sur la partie. Je trouve ça honteux.
Qu'ils arrêtent de nous pondre de la merde. Que Ca soit de la part de Pcars ou du PSN.
Fini 4eme mais résultat totalement insignifiant
Perso je ne me suis pas éclaté. C'est trop long donc pas certain que je referai une endurance. J'ai roulé comme une daube du début jusqu'à la fin.
De plus, ce jeu n'est pas fiable... Y a eu minimum 3 déconnexion sur la partie. Je trouve ça honteux.
Qu'ils arrêtent de nous pondre de la merde. Que Ca soit de la part de Pcars ou du PSN.
Fini 4eme mais résultat totalement insignifiant
Midgar-Town- Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Quelle course.... 1h30, c'est vraiment long finalement. Super circuit, peut être un peu trop grand pour 10 joueurs.
Mais quel plaisir de voir ces réglages faire la différence à certains endroits et le contraire ailleurs!
Parti en quatrième position, c'est une course contre moi même qui s'engage : trop lent pour suivre Damien et Thami, mais trop rapide pour être ratrapé par Gwen ou Fredo.
Beaucoup de stress et de pression en début de course, je commet pas mal d'erreur et enchaine les pénalités. Heureusement, je devient plus régulier par la suite. J'ai globalement bien tourné, en 3.30 de jour et 3.32 de nuit. J'ai même réussit à descendre par 2 fois sous les 3.30 (3.29.289) en fin de course, au levé du soleil.
Bref, une seconde place dont je suis fier, même si j'aurais du finir troisième normalement.
Mais quel plaisir de voir ces réglages faire la différence à certains endroits et le contraire ailleurs!
Parti en quatrième position, c'est une course contre moi même qui s'engage : trop lent pour suivre Damien et Thami, mais trop rapide pour être ratrapé par Gwen ou Fredo.
Beaucoup de stress et de pression en début de course, je commet pas mal d'erreur et enchaine les pénalités. Heureusement, je devient plus régulier par la suite. J'ai globalement bien tourné, en 3.30 de jour et 3.32 de nuit. J'ai même réussit à descendre par 2 fois sous les 3.30 (3.29.289) en fin de course, au levé du soleil.
Bref, une seconde place dont je suis fier, même si j'aurais du finir troisième normalement.
SnoopKiki- Messages : 554
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Très bonne course pour ma part!
Je me suis bien amusé, quelques batailles avec Netsky et fredo en début de course.
J'ai aussi fait quelques erreurs, qui m'ont valu d'aller 2 fois aux stands avant le 14e tour.
Mon dernier plein d'essence remonte donc au 14e tour, j'ai pris le pari d'aller au bout avec, et grâce à Thami qui m'avait pris un tour d'avance, j'ai pu donc terminer avec 1,8L d'essence dans mon reservoir!
Au niveau du temps, j'étais pour une fois régulier, en 3'35, voir 3'34. J'ai du faire un tour ou 2 en 3'32, donc des temps honorables vu mon pilotage habituel
Bref, j'espère ne pas avoir trop gêné Thami pour ses dépassements et c'est dommage que mon cooéquipier, qui était 2e, ait également subi une deconnexion après les 3/4 de la course.
Je me suis bien amusé, quelques batailles avec Netsky et fredo en début de course.
J'ai aussi fait quelques erreurs, qui m'ont valu d'aller 2 fois aux stands avant le 14e tour.
Mon dernier plein d'essence remonte donc au 14e tour, j'ai pris le pari d'aller au bout avec, et grâce à Thami qui m'avait pris un tour d'avance, j'ai pu donc terminer avec 1,8L d'essence dans mon reservoir!
Au niveau du temps, j'étais pour une fois régulier, en 3'35, voir 3'34. J'ai du faire un tour ou 2 en 3'32, donc des temps honorables vu mon pilotage habituel
Bref, j'espère ne pas avoir trop gêné Thami pour ses dépassements et c'est dommage que mon cooéquipier, qui était 2e, ait également subi une deconnexion après les 3/4 de la course.
LaDroso- Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2015
Re: GP ENDURANCE : LE MANS LMP1 (21/10/2015) [DEBRIEFING] - Saison 2015-2016
Salut à tous,
Après une déconnexion pendant les Qualifs, obligé de redémarrer Box + PS4, je reviens sur le Serveur avec seulement 6 ou 7 min restantes, pas assez pour faire un tour. Je prépare donc mes arrêts aux stands. J'avais prévu de faire 2 arrêts. Le 1er vers 10-11e tour en mettant 60litres d'essence, puis entre 18 et 20e tour en ne mettant que l'essence suffisante pour terminer et changer les pneus en même temps pour terminer pas trop lourd.
Très bon départ de ma part, partant 9e, je me retrouve 5e direct. Petit effet aimant avec Netsky qui me fait sortir de la piste, puis une erreur de ma part me fait taper le mur de gauche, puis en revenant, je reste bien à l'extérieur pour ne pas géner, mais Gelewen sort large et me touche légérement qui me fait perdre la voiture et me fait toucher le mur de droite. Je sens que ma voiture est endommagée, mais je suis obligé de rester sur la piste pour éviter 3 arrêts au Stand. Des tours interminables qui ne me permet pas de battre. Je rentre au Stand et ça va mieux, mais trop loin.
Mon 2e arrêt au stand, je suis obligé d'aller dans la chambre de ma fille, du coup, je perds un temps infini. Je termine mon dernier tour sur Disqualification car trop de pénalités hélas...
Bravo à tous. Dommage à Damien qui méritait cette victoire qui se dessinait.
Je suis en train d'uploader ma course, que j'ai résumé en 10min avec quelques "batailles".
Après une déconnexion pendant les Qualifs, obligé de redémarrer Box + PS4, je reviens sur le Serveur avec seulement 6 ou 7 min restantes, pas assez pour faire un tour. Je prépare donc mes arrêts aux stands. J'avais prévu de faire 2 arrêts. Le 1er vers 10-11e tour en mettant 60litres d'essence, puis entre 18 et 20e tour en ne mettant que l'essence suffisante pour terminer et changer les pneus en même temps pour terminer pas trop lourd.
Très bon départ de ma part, partant 9e, je me retrouve 5e direct. Petit effet aimant avec Netsky qui me fait sortir de la piste, puis une erreur de ma part me fait taper le mur de gauche, puis en revenant, je reste bien à l'extérieur pour ne pas géner, mais Gelewen sort large et me touche légérement qui me fait perdre la voiture et me fait toucher le mur de droite. Je sens que ma voiture est endommagée, mais je suis obligé de rester sur la piste pour éviter 3 arrêts au Stand. Des tours interminables qui ne me permet pas de battre. Je rentre au Stand et ça va mieux, mais trop loin.
Mon 2e arrêt au stand, je suis obligé d'aller dans la chambre de ma fille, du coup, je perds un temps infini. Je termine mon dernier tour sur Disqualification car trop de pénalités hélas...
Bravo à tous. Dommage à Damien qui méritait cette victoire qui se dessinait.
Je suis en train d'uploader ma course, que j'ai résumé en 10min avec quelques "batailles".
fredoledingue06- Messages : 513
Date d'inscription : 13/09/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» OULTON PARK INTERNATIONAL (30/09/2015) [DEBRIEFING] - CHAMPIONNAT 2015 - 2016
» CIRCUIT DE BARCELONE CATALUNYA (14/10/2015) [DEBRIEFING] - CHAMPIONNAT 2015-2016
» CIRCUIT DE BARCELONE (PLUIE) - 02/12/2015 CHAMPIONNAT SAISON 2015-2016
» WATKINS GLEN GP (28/10/2015) (DEBRIEFING) - CHAMPIONNAT 2015 - 2016
» DONINGTON PARK GP (11/11/2015) [DEBRIEFING] - CHAMPIONNAT 2015 - 2016
» CIRCUIT DE BARCELONE CATALUNYA (14/10/2015) [DEBRIEFING] - CHAMPIONNAT 2015-2016
» CIRCUIT DE BARCELONE (PLUIE) - 02/12/2015 CHAMPIONNAT SAISON 2015-2016
» WATKINS GLEN GP (28/10/2015) (DEBRIEFING) - CHAMPIONNAT 2015 - 2016
» DONINGTON PARK GP (11/11/2015) [DEBRIEFING] - CHAMPIONNAT 2015 - 2016
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|