The Chicanes Nuggets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Description des modalités, vos avis et présences

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Description des modalités, vos avis et présences

Message par Midgar-Town Mar 8 Mar - 16:53

Bonjour à toutes.

Afin de varier le fun et mettre en avant zen attitude nous allons changer de style de comptetion.

Au lieu de faire une course hebdomadaire de 25 tours, nous ferons 3 petites courses de 7 tours avec 10 minutes d'essais et 15 minutes de qualif, le mercredi.

Le but étant d'essayer de finir la soirée vers 22h30 comme on le fait actuellement.


Nous proposerons aux membres actifs qu'ils nous présentent  leur combo selon Le calendrier.
Chaque membre sera positionné dans le calendrier et devra donner son combo 2 jours avant la soirée.
Merci de ne pas faire dans le loufoque en mettant les petits karting sur Spa par exemple.


Quelques idées dont je demande votre avis.

- avez vous envie que l'on fasse une soirée où 2 par semaine (lundi et mercredi)
- comptabilisons nous les points?
- Retirons nous les dégâts?
- Le résultats de la course 1 défini la ligne de départ de la suivante? (Ca permettrait de ne plus faire de qualif et je trouve ça original. Il faudra juste un tour lancé pour que chacun reprennen sa place)
- Commençons nous directement après ce championnat ou on fait une trêve?

Merci de répondre à chaque question et de proposer des idées pour compléter un peu la mise en œuvre.

Merci également de me dire si vous serez présents.
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par HouzVert Mar 8 Mar - 17:50

Yes sujet que j'aime bien ^^

Le must serait d'utiliser déjà des autos qu'on roule jamais Wink

Ensuite les dégats juste visuel ou alors sur certaines courses les garder en full pour varier Wink

Pour la grille de départ, pourquoi ne pas faire inverser ?

Et on commence dessuite Razz
HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par SnoopKiki Mar 8 Mar - 20:58

Alors, moi je veux les petits kartings sur Nordschleife Very Happy

- Une soirée par semaine c'est déjà un bon début, après, on peu occasionnellement en organiser d'autres Smile Par contre, gardons nous le mercredi ou changeons nous ?

- Pas contre, mais pas spécialement pour non plus. A tester peut être.

- J'ai envie de dire que ça dépend de ce qui est proposé et par qui. On peut les activer comme les désactiver.

- La grille inversée proposée par Houz, j'adore.

- Directement!

Je propose déjà des idées :
Soirée US car avec une course de Nascar sur Sonoma (Nuit tombante, pas de dégât) et ensuite une course en Indycar sur un circuit à définir (Road America par exemple).
J'ai tous les DLCs, je peut créer pour vous en faire profiter Smile
SnoopKiki
SnoopKiki

Messages : 554
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par HouzVert Mer 9 Mar - 8:16

La soirée Us je valide, surtout la Nascar sur Sonoma, qui est en plus une course IRL Smile
HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par SnoopKiki Mer 9 Mar - 18:27

J'essaie toujours de faire rimer voitures et circuits Smile

On peut finir, pour la troisième course, sur un Willow Spring avec la Caper Monterey Stockcar
SnoopKiki
SnoopKiki

Messages : 554
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Rezpe Mer 9 Mar - 19:01

Sad


Dernière édition par Rezpe le Mer 9 Mar - 19:42, édité 1 fois
Rezpe
Rezpe

Messages : 400
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par SnoopKiki Mer 9 Mar - 19:06

Rezpe a écrit:Il est degueulasse Willow Springs..

Il en faut pour tout le monde!
SnoopKiki
SnoopKiki

Messages : 554
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Rezpe Mer 9 Mar - 19:31

silent


Dernière édition par Rezpe le Mer 9 Mar - 19:45, édité 1 fois
Rezpe
Rezpe

Messages : 400
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Midgar-Town Mer 9 Mar - 19:32

Caca
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par HouzVert Mer 9 Mar - 20:29

Mdrrrrr

Mais non il bien, plus beau que Mid évidement :p
HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Rezpe Jeu 10 Mar - 13:54

Bonjour à tous.

Quelques idées dont je demande votre avis.

- avez vous envie que l'on fasse une soirée où 2 par semaine (lundi et mercredi)
1 soirée de 3 courses c'est deja pas mal et je reste convaincu qu'avec 3 courses on va vite faire le tour des circuits et voitures

- comptabilisons nous les points?
C'est toujours mieux de faire un classement avec des points même uniquement pour le fun avec un barème de point qui va uniquement au 6 premiers comme à l'époque en F1 (10,6,4,3,2,1)

- Retirons nous les dégâts?
Je crois qu'il est préférable de retirer les dégâts surtout pour les courses en monoplace

- Le résultats de la course 1 défini la ligne de départ de la suivante? (Ca permettrait de ne plus faire de qualif et je trouve ça original. Il faudra juste un tour lancé pour que chacun reprennen sa place)
Je serais pour que le résultat de la course 1 détermine la grille de départ inversée pour la course 2 comme cela se fait en GP2 sa donnerai encore plus de challenge et ça évitera sans doute d'éviter toujours les mêmes devant et éviter une possible lassitude des moins forts

- Commençons nous directement après ce championnat ou on fait une trêve?
Je crois qu'il faudrait peut-être commencer une fois que tout sera entériné du côté orga et du côté des effectifs car commencer ce type de championnat à 5 ou 6 ca ne vaut pas le coup selon moi autant attendre un peu et faire le max pour attirer de nouveaux membres qui seront actifs et non fantômes...

N'hésitez à me consulter, j'ai pas mal d'idée et de temps en ce moment Razz
Rezpe
Rezpe

Messages : 400
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Midgar-Town Jeu 10 Mar - 14:55

Merci Rezpe pour tes idées.

Je suis pour tes idées également.
Le système de point ne me dérange pas.

Comme je te l'ai dit en privé, le fait de vite faire le tour de la liste des circuits ne me fait pas peur vu qu'on changera de voitures et de conditions selon les désires de l'hôte. (Ex: de nuit de temps en temps).

Mais c'est vrai qu'il y a peu de circuits.



Pour le fait qu il y ait pas bcp de monde actif, il faudra faire avec, pas le choix!

Recruter est impossible car les gens se lassent et il n'y aura pas bcp de nouveaux acheteurs.

Nous sommes 9 membres actifs, c'est à dire, présents à chaque course si on a pas d'imprévu (dont 1 qui est en incapacité de jouer pour le moment).

Si tu veux être un membre actif on serait 10. (On t'attendait pour la course d'hier, tu etais inscrits).

Pour le reste des membres, tant pis... Ils seront bienvenu à chaque course bien entendu mais ne feront pas partie des hôtes qui choisiront les courses.


Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par HouzVert Jeu 10 Mar - 15:13

Ca reviendra Midgar Wink

D'un côté il vaut mieux être 10 membres actif à chaque course qui se connaissent que 50 mais qui soit là par intermittence !!

On est une petite communauté, il y a des façons de pouvoir avoir d'autres membres mais l'arrivé de Assetto Corsa fait que c'est pas forcément le bon moment pour avoir des membres pour Project Cars ( avis perso )

Mais je ne sais pas si ici beaucoup vont prendre Assetto Corsa ( je sais ce n'est pas le sujet lol ) mais si tous les membres actifs le prennent ( moi c'est sur Smile ), peut-être qu'on pourrait lancer des vagues de recrutement un peu partout pour amener du monde avec le nouveau jeu Wink et l'occasion aussi de remplir des sessions avec Project Cars !!

On peux aussi jouer en ligne le weekends en publique, et si on trouve de bon pilotes, français évidement, pourquoi pas voir avec eux pour les faire venir ici Smile

Mais là si on propose des courses vivantes, fun, et surtout à l'opposé du GT3, on va peut-être faire revenir quelques membres en actif Smile

Rezpe vient en actif, hier soir ça été pour la dernière en GT3, puis si vous connaissez du monde, faut les faire venir !!
HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Midgar-Town Jeu 10 Mar - 15:31

Merci Houz... On a besoin de toi pour faire la Safety car la saison prochaine
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par HouzVert Jeu 10 Mar - 15:53

.... punaise le Belge papa à pris de l'aplomb Laughing Laughing

Tu vas voir, si je sors pas de la route je suis devant toi et oui coco Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Midgar-Town Jeu 10 Mar - 15:55

Oui j'ai vu Ca hier en effet

Very Happy
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par HouzVert Jeu 10 Mar - 15:58

ça m'a fait perdre ma confiance qui venait d'arriver Mad Mad mais t'en fait pas, tu verras mon beau petit cul à la prochaine What a Face What a Face What a Face
HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Rezpe Jeu 10 Mar - 16:11

Je crois qu'il a toujours moyen de faire venir des personnes..surtout que ce n'est plus le même type de championnat, je crois aussi qu'il faudrait changer cette couleur noir du forum qui n'est pas la plus accueillante lol
Rezpe
Rezpe

Messages : 400
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Midgar-Town Jeu 10 Mar - 16:15

Il faudra demander à PDG pour le fond. J'ai déjà essayer de regarder mais je rame un peu.
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Rezpe Jeu 10 Mar - 16:18

Après je me considère comme membre actif mais je suis fort influençable surtout quand on me propose d'aller voir la ligue des champions dans un bar comme hier soir.

Rezpe
Rezpe

Messages : 400
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par HouzVert Jeu 10 Mar - 16:43

Il y a pleins de fond je crois ^^ mais le noir au début ça m'a surpris mais je me suis habitué mais tu as raison Rezpe pour le fond ^^

Ah oui ce genre de soirée ne se refuse pas, après si tu peux juste mettre un mot, même si c'est 1 minute avant le début de la course, ça pose pas de soucis Smile
HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Le pilote du grenier Sam 12 Mar - 17:51

Midgar-Town a écrit:Il faudra demander à PDG pour le fond. J'ai déjà essayer de regarder mais je rame un peu.
Salut à tous, je regarde ce soir. Je suis malade en ce moment, virus qui traîne et qui me Mets HS...
Je pense partir sur une couleur bleue pas trop foncée ou alors peut être insérer une image de fond (je regarderai ce que cela donne) je risque de mettre le fofo en maintenance pendant une heure ce soir environ donc ne vous inquiétez pas.
Pour les courses ça me va très bien.
Pour les dégâts visuels ou pas ça m est égal mais on peut les enlever, étant donné qu'on se connaît et qu'on roule propre dans l'ensemble.
Recruter en effet ça a été tendu et ça le sera envore.
On va certainement faire une fusion du forum sur d'autres jeux (assetto corsa,dirt rally ect ) histoire de regrouper plein de gens (j'espère) et ainsi varier les plaisirs, quitte à créer plusieurs catégories dans le fofo pour les divers jeux.
Pour le fond quelle couleur voulez vous ?
Je regarde ce soir pour l'image du forum, j'aurai un peu de temps ce soir, madame sort.

- comptabilisons nous les points? perso je suis pour
- Retirons nous les dégâts? je suis pour egalement
- Le résultats de la course 1 défini la ligne de départ de la suivante? (Ca permettrait de ne plus faire de qualif et je trouve ça original. Il faudra juste un tour lancé pour que chacun reprennen sa place)cette idée me va très bien
- Commençons nous directement après ce championnat ou on fait une trêve?nous pouvons commencer illico
Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Rezpe Sam 12 Mar - 18:51

Pour les couleurs du forum, bleu clair et blanc
Rezpe
Rezpe

Messages : 400
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Le pilote du grenier Sam 12 Mar - 19:24

Ok je ferai des tests, je mettrai la page de maintenance peut être quelques temps (une heure maxi) ce soir.
Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par HouzVert Sam 12 Mar - 21:39

Comme Rezpe je suis d'accord, et un fond qui se fond avec ces couleurs Smile

Soigne toi bien avant, le forum c'est bien, mais ta santé avant tout Smile
HouzVert
HouzVert

Messages : 439
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Description des modalités, vos avis et présences Empty Re: Description des modalités, vos avis et présences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum