The Chicanes Nuggets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vos avis sur le forum et la communauté

5 participants

Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Midgar-Town Mer 28 Oct - 13:34

Salut les amis.

Votre avis est très important pour nous les admins et modérateurs.

Que pensez vous en général de notre forum??
Je parle plus de l'aspect fonctionnement.
Si vous avez des suggestions sur la structure, les images ou autre, vos avis sont les bienvenus aussi.



Il est donc important pour nous de savoir si vous vous plaisez bien avec nous.

Je ne vous cache pas que j'aimerais recruter d'autres membres (actifs je précise) pour deux raisons...

1) Pallier aux départs. Oui, c'est indéniable, des gens vont se lasser de Pcars et jouer sur d'autres jeux. C'est tout à fait normal.
D'autres auront un rythme de vie qui va changer (stages, enfants,...)

2) Créer un championnat GT4 (avec système de montée et descente) afin, d'une part, avoir un forum plus actif et vivant et, d'autre part, un peu équilibrer nos niveaux.
Je remarque que bcp s'entrainent et vivent leurs courses tandis que d'autres (moi) on joue plus pour l'ambiance que pour les résultats. Je ne veux pas qu'il y ait des tensions car notre mot d'ordre est le fair play et la bonne humeur.

Ca ne me dérangerait pas d'avoir plus de membres au niveau gestion du forum, ce n'est pas un souci pour moi (je ne sais pas pour les autres modos).


Si quelqu'un a une bonne idée pour une façon de recruter, je suis preneur (même si je trouve la commu PS4 très peu peuplée).


Je vous invite donc à répondre au sondage ci présent quant à l'avenir du forum.


Vous pouvez aborder d'autres sujets si le forum en général (agressivité de certains membres, manque d'activités proposées, Admins trop peu actifs,...)


Allez, on vous écoute les gars
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par fridoun Mer 28 Oct - 18:08

Bon pour ma part ne pouvant pas voter pour virer mon coéquipier, j'ai voté pour la dernière proposition Razz.

Pour ce qui est du recrutement, une des solutions pour ce faire connaitre un peu plus, serait peut-être de créer une page Facebook. Il y en a déjà plein mais c'est quand même l'endroit où tu pourrait toucher le plus de monde en un minimum de temps.

Au niveau du nombres de concurrents, l'idéal serait qu'à chaque départ nous sommes au nombre de 16 pilotes. Tout comme vous le faites actuellement avec des pilotes titulaires donc prioritaires et des pilotes disponible en réserve.

Pour ce qui est du forum les sections sont nickel, mais je vais quand même émettre un petit bémol mais c'est un détail. Est-ce que dans l'index du forum, il serait possible que les sujets s'affiche chronologiquement selon les messages postés? c'est à dire dès qu'il y à une réponse dans une section qu'elle vienne s'afficher en haut des sujets. (un exemple: je poste un message dans "la buvette" et celle-ci vienne se mettre en dessus de "présentation").
Bien que je sois informé par mail lors de chaque réponses d'un sujet, je remarque que bien souvent je loupe un autre message posté.

Etant le petit dernier à vous avoir rejoins, toute la communauté m'a bien accueilli.Je trouve vraiment bonnard la bonne humeur et l'entraide que vous avez tous.
C'est également bon de savoir que le pilote derrière nous ne va pas tout faire pour vous éjecter lors du premier virage. De ce que j'ai pu faire ou subir comme accrochage, tous ont été vraiment des faits de courses.
Tout cela c'est ce qui fait la force de Chicane Nuggets. cheers .

Voilà mon avis, je vous salue en attendant de vous voir dans mon rétroviseur lol!
fridoun
fridoun

Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Le pilote du grenier Mer 28 Oct - 18:26

Bon alors :

Les choix du vote sont mal appropriés; d'une part par leur interet (le 5ème surtout mais le sixième à la limite...c'est mieux sans femmes mdr)

Sans stigmatiser un ou plusieurs membres, je parcours souvent diverses sections du forum et en particulier la rubrique "MEMBRES" et très honnêtement il y a des pseudos qui ne reviennent jamais en jeu,ou très très rarement. Et encore moins sur le forum (ah si, dans la présentation.)
Je dis cela surtout pour remercier les membres actifs un minimum car eux aussi, s'impliquent de part les parties ou dans quelques sujets à part celui où l'on se présente.
Il est évident que nous avons tous une vie personnelle, et qu il n'est demande nul part d être actif tous les jours.

Midgar a raison, nous devrions nous agrandir.
Afin de pouvoir proposer plus de contenus ( et n hésitez pas à partager vos idées si vous en avez )
Les épreuves hebdomadaires ne rencontrent pas bcp de succès, je vais d ailleurs les placer dans la corbeille (à ce propos il faudra que l'on m'active dans le panneau d administration)
Dans la même lignée cela est compréhensible car les lecteurs et joueurs que nous sommes se consacrons largement plus au championnat.

Si quelqu'un veut participer à la vie du forum d une manière plus impliquée , nous accepterons un deuxième modérateur, nous pourrons peut être ainsi tenir le forum de manière plus organisée,il suffit de nous contacter en MP afin d en discuter.

N hésitez pas à donner vos avis du fofo, bons ou mauvais, il ne suffit pas d être content pour que tout avance, il faut aussi accepter ce qui doit être dit.


Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Le pilote du grenier Mer 28 Oct - 18:31

Merci Fridoun !
En effet tu as raison, il faut que l'on regarde pour mettre en tête de liste le dernier sujet.
Je regarderai dans le panneau car moi même également je ne vois pas tous les nouveaux sujet sauf si je parcours le forum.
C'est possible j en suis persuadé, mais nombreuses sont les options activables, il va falloir chercher dans le panneau.
La page Facebook a été créée mais je t avoue que je ne la tiens plus à jour j ai vraiment pas le temps. D ailleurs si d autres personnes veulent s y impliquer qu'ils nous contactent en MP (Midgar Snoop ou moi )
Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Le pilote du grenier Mer 28 Oct - 18:38

Je ragerais via mon IPhone, le dernier post actif est présent sur la gauche, mais il manque de visibilité dans le sens où il n attire pas l œil, c est une question de mise en page que nous corrigerons car c est très utile.
il est présent qu l'image où il y a écrit ICI en blanc.


Vos avis sur le forum et la communauté Image30
Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par fridoun Mer 28 Oct - 18:42

Honte à moi, j'avais regardé et pas vu la page Facebook. C'est bon je me suis abonné.

Ah oui c'est vrai, mais je dois dire que je n'y faisait pas trop attention au défilement à gauche. Crying or Very sad
fridoun
fridoun

Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Midgar-Town Jeu 29 Oct - 18:33

Ceux qui ont votés, n'hésitez pas à motiver vos choix (enfin c'est pas obligatoire bien entendu)
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par fridoun Jeu 29 Oct - 19:06

Pour être un peu plus sérieux j'ai modifié mon vote. Il faudrait plus de monde pour être sûr d'être 16 à chaque course.
Par contre... Il faut également filtrer les admissions. Ceci pour éviter des pilotes qui deviennent un obstacle pendant la course. Vous voyez ce que je veux dire nous en avions un hier soir.

Comment les filtrer? La seule idée que j'ai comme ça est que:
Des personnes s'occupe de l'admission, on soit c'est des recruteurs. Ceux-ci vont faire une session avec les nouveaux arrivants. Selon leur niveau ils sont accrédités ou pas. Autrement avec beaucoup de monde, nous allons nous retrouver avec du monde sans fair play et très lent sur la piste et ce serai un remake des sessions sur serveurs normal. Ce serait vraiment dommage.
fridoun
fridoun

Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Le pilote du grenier Jeu 29 Oct - 19:48

Oui en effet la fin de ton post est véridique. Pour hier je m'excuse encore, c'est un Collegue et je ne pensais pas que cela ferait ainsi.
Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Le pilote du grenier Jeu 29 Oct - 19:50

Je pense qu'on devrait peut être re colorer les menus déroulants à gauche. Afin que cela se différencie et se remarque. Non?
Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par fredoledingue06 Jeu 29 Oct - 23:02

Salut à tous, en ce qui concerne le vote, j'ai absolument aucune réponse à mettre

1. Il y a assez de participants pour le moment : Il y en aura jamais assez.

2. Il y a trop de participants : Il y en a pas assez à mon goût.

3. Il faudrait recruter bien plus de membres : C'est pas le fait de recruter, c'est surtout de faire un peu de pub sur JeuxVideos.com et autres Forum qui pourraient interesser à venir jouer avec nous des joueurs fair play. C'est qu'aujourd'hui je trouve que les membres ne participent pas assez. Ou plus comme avant finalement, je ne sais pas.

Il faudrait fusionner avec une autre team : Non


Il faut virer Netsky à tout prix (dictateur) : Non


Ca manque de femmes... Ah, voilà une bonne initiative...
fredoledingue06
fredoledingue06

Messages : 513
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Midgar-Town Ven 30 Oct - 10:47

fridoun a écrit:Pour être un peu plus sérieux j'ai modifié mon vote. Il faudrait plus de monde pour être sûr d'être 16 à chaque course.
Par contre... Il faut également filtrer les admissions. Ceci pour éviter des pilotes qui deviennent un obstacle pendant la course. Vous voyez ce que je veux dire nous en avions un hier soir.

Comment les filtrer? La seule idée que j'ai comme ça est que:
Des personnes s'occupe de l'admission, on soit c'est des recruteurs. Ceux-ci vont faire une session avec les nouveaux arrivants. Selon leur niveau ils sont accrédités ou pas. Autrement avec beaucoup de monde, nous allons nous retrouver avec du monde sans fair play et très lent sur la piste et ce serai un remake des sessions sur serveurs normal. Ce serait vraiment dommage.

Tu as raison pour le recrutement.
C'est une bonne idée même si ça fait un peu "attente sur les compétences".
On risque de se faire passer pour des gars qui ne regarde qu'à ça mais ca éviterait de se tetrouvé avec des soucis comme mercredi.
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Midgar-Town Ven 30 Oct - 10:48

Le pilote du grenier a écrit:Je pense qu'on devrait peut être re colorer les menus déroulants à gauche. Afin que cela se différencie et se remarque. Non?

Je ne vois pas bien.. Enfin surtout : J'ignore comment on peut faire ça dans le panneau d’administration...
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Midgar-Town Ven 30 Oct - 10:51

fredoledingue06 a écrit:Salut à tous, en ce qui concerne le vote, j'ai absolument aucune réponse à mettre

1. Il y a assez de participants pour le moment : Il y en aura jamais assez.

2. Il y a trop de participants : Il y en a pas assez à mon goût.
   
3. Il faudrait recruter bien plus de membres : C'est pas le fait de recruter, c'est surtout de faire un peu de pub sur JeuxVideos.com et autres Forum qui pourraient interesser à venir jouer avec nous des joueurs fair play. C'est qu'aujourd'hui je trouve que les membres ne participent pas assez. Ou plus comme avant finalement, je ne sais pas.    

Il faudrait fusionner avec une autre team : Non
   

Il faut virer Netsky à tout prix (dictateur) : Non
   

Ca manque de femmes... Ah, voilà une bonne initiative...


Ce qui a eu, c'est qu'on a eu bcp de départ une fois le 1er championnat terminé. Et c'est pas une question d'ambiance mais de jeu je pense.
Je sonderais bien ceux qui sont partis mais ça fait un peu "harcèlement"
Ils sont peut être aussi tout simplement dans une team qui leur convient mieux (il faut avouer que nous avons mit bcp trop de GP pour cette saison).

Pour la pub, je le fais assez souvent sur JVC mais je passe mon temps à up mon topic sans réel résultat.
Pour les autres forums, j'en connais pas mais je peux y regarder au soir.
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par damien8797 Ven 30 Oct - 15:45

Bon pour moi, je penses comme la plupart je suppose qu'il faudrait plus de participants. C'est sûr que si on pouvait être sûr d'être 16 à chaque départ de GP, ce serait super cool Wink Donc oui, il faut essayer de recruter, la page Facebook existe déjà, les posts sur les différents forums c'est pas mal aussi (Midgar j'ai rejoins le forum en voyant ton post sur JVC donc ça fonctionne Wink ), après je vois pas d'autres solutions, peut-être faire une page Youtube où on met une vidéo de chaque GP mais ça fait pas mal de montage du coup.
Et pour ton idée de montée/descente avec un championnat GT4, ça serait plutôt intéressant mais il faut être sûr de pouvoir remplir au maximum les courses de GT3 avant de le créer.


Sinon, lorsqu'on est sur la page d'accueil du forum, le nom de l'onglet de la page s'appelle ''Forumactif.com : Les Chicanes Nuggets'' donc je penses qu'il faudrait enlever le ''Forumactif.com'' non ?

damien8797

Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Midgar-Town Ven 30 Oct - 18:49

Merci pour ta participation.

Pour le "forumactif", je pense pas qu'on puisse le virer. L'hébergeur doit faire sa pub.
C'est comme les saloperies de pubs qui défilent sur le forum. Vu qu'on a droit à un service gratuit, en retour on doit accepté de se faire spammer.

Et ca me plait pas pour être franc mais pas le choix hein...

Oui ton idée de vidéo par GP est bien. C'est déja ce que fait Mexicain sur la chaine Chicanes Nuggets.

Pour ma part, je vais continuer a poster sur les forum même si c'est peu réactif.
Midgar-Town
Midgar-Town

Messages : 1437
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Le pilote du grenier Ven 30 Oct - 19:56

Midgar-Town a écrit:
Le pilote du grenier a écrit:Je pense qu'on devrait peut être re colorer les menus déroulants à gauche. Afin que cela se différencie et se remarque. Non?

Je ne vois pas bien.. Enfin surtout : J'ignore comment on peut faire ça dans le panneau d’administration...

Si, on peut Midgar. Je regarderai. il va falloir que je me mette des post it :-)
Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Le pilote du grenier Ven 30 Oct - 19:58

Le forum actif d'ans' addresse du fofo on ne peut pas le virer , puisque c est un nom de domaine, ou alors on peut le modifier mais en .....probb.fr donc c rimerait à rien.
Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Le pilote du grenier Ven 30 Oct - 20:01

Je pense que sur notre forum nous sommes axés sur project cars , normal puisque c est tout l intérêt du forum...
Ce qu'il faut surtout c'est trouver de vrais passionnés de ce jeu, d'où les posts sur la page project cars community France. Je vous invite à la visiter et faire de la oub au passage dessus puisqu'ils mettent souvent un sujet dédié aux recrutements.
Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Le pilote du grenier Ven 30 Oct - 20:03

Encore un post :
Je pense aussi que depuis la modif du forum (nouveau nom de domaine suite aux soucis de droits d administration et nouveau forum par conséquent) cela a perdu un peu les gens très certainement.
Ce fut un nouveau départ et nous pouvons que constater les fans qui s'y consacrent.
Le pilote du grenier
Le pilote du grenier

Messages : 948
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 40
Localisation : NANCY

https://projectcarsps4.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le forum et la communauté Empty Re: Vos avis sur le forum et la communauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum